Le Centre Camille Jullian (UMR 7209) et l’Institut d’archéologie méditerranéenne ARKAIA portent conjointement le projet « Megara, Aegina & Thaenae: a Mediterranean network of training field schools on ancient coastal cities » (MANTA Network), financé par la Fondation A*Midex jusqu’en 2029. Ce projet met en synergie trois opérations de terrain déjà largement installées dans le panorama de la recherche méditerranéenne (Mégara Hyblaea en Sicile, Thaenae en Tunisie et Egine en Grèce), en se donnant pour objectifs de renforcer la coopération internationale et de construire un réseau de formation international piloté par AMU et ses partenaires.
Pour coordonner l’organisation des trois chantiers écoles, le projet MANTA Network recrute un IGE en archéologie pour une durée de 48 mois ! Vous pouvez trouver la fiche de poste détaillée ici :
Recrutement AMU – MANTA – IGEb
OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Reine-Marie Bérard (8 juin 2024). Offre d’emploi – IGE en archéologie 48 mois – coordination des chantiers-écoles du projet MANTA Network. Mission archéologique à Mégara Hyblaea. Consulté le 26 avril 2025 à l’adresse https://doi.org/10.58079/11sb4